Première pierre du programme AXIOM

BATEG a posé le 5 septembre la première pierre du programme Axiom! construit pour le compte de VINCI Immobilier. Conçu par l’agence XTU Architects, l’immeuble situé Porte d’Italie comprendra 12 000 m² de bureaux, un centre commercial de 4 000 m² et un hôtel de 6 000 m². Il proposera une volumétrie fragmentée ainsi que des façades en verre et métal. Des terrasses et jardins paysagés viendront agrémenter le cœur d’îlot. Le projet vise les certifications Breeam Excellent et HQE® Exceptionnel ainsi que le label Effinergie+.

Hissage hors norme sur le chantier de l’U Arena

Le 1er août, les équipes ont hissé la partie centrale de la charpente et la toiture de l’U Arena. Cette étape décisive a fait l’objet d’un rigoureux travail en amont, avec notamment l’assemblage au sol d’une structure de 1 500 tonnes dans un délai record de 5 semaines. Ce hissage spectaculaire finalise l’ensemble des opérations de levage de la toiture de l’arène qui se sont succédé ces derniers mois. L’essentiel des assemblages constituant ces colis levés (dalle de béton, panneaux métalliques, isolants et murs en placoplâtre, gaines techniques…) s’est également déroulé au sol, au coeur de l’enceinte, en co-activité et dans un espace particulièrement contraint réunissant jusqu’à 700 personnes.

L’U Arena ouvrira ses portes le 19 octobre, avec un concert des Rolling Stones.

Première pierre de la tour Saint-Gobain

Cette tour de 165 m de haut comprendra 44 niveaux dont 38 au-dessus de la dalle de la Défense, une surface de plancher de 49 000 m² et pourra compter 2 200 postes de travail. Le projet comprendra également 1 100 m² de surface de balcons/terrasses accessibles.

La réalisation de la tour Saint-Gobain et des espaces publics attenants d’ici 2019 permettra à l’Epadesa de renouveler intégralement l’aménagement du quartier, non seulement en créant de nouveaux liens vers les villes voisines mais également grâce à l’implantation de 380 m² de commerces au rez-de-chaussée et de 300 m² de showroom accessibles au public depuis la dalle de La Défense.

La livraison est prévue pour mi-2019.

 

Première pelletée de terre des tours Duo à Paris

Le geste de la « première pelletée de terre » en présence d’Hugues Fourmentraux lance officiellement les travaux des tours Duo (180 m et 39 étages pour Duo 1 et 122 m et 29 étages pour Duo 2) situées dans le périmètre du vaste projet Paris Rive Gauche sur une surface totale de 105 000 m². L’ensemble dessiné par Jean Nouvel et réalisé par Bateg, filiale de VINCI Construction France, pour le compte d’Ivanhoé Cambridge, maître d’ouvrage et de Hines France, maître d’ouvrage délégué, contribuera au dynamisme du quartier en proposant, en plus des près de 90 000 m² de surfaces tertiaires, un hôtel et un skybar offrant des vues inédites sur Paris. Ces deux tours offriront des espaces de travail innovants aux collaborateurs de Natixis, ainsi que des lieux ouverts au public comme un auditorium de 274 places, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées.

 

Première poutre pour l’immeuble de bureaux Pulse à Saint-Denis

Le groupement composé de Bateg (mandataire), filiale de VINCI Construction France, de Lefort Francheteau et Phibor, filiales de VINCI Energies France, et de Mathis réalise pour le compte d’Icade la construction d’un immeuble de bureaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Cet immeuble de bureaux de sept étages mélangera bois et béton.

Des services dédiés au bien-être des salariés, dont trois espaces de restauration, seront situés en rez-de-chaussée autour d’un atrium ouvert. Des espaces modulables pour l’installation d’une salle de fitness et/ou d’une conciergerie seront également à disposition, ainsi que des terrasses et un potager urbain au dernier étage. Deux niveaux de sous-sol accueilleront 320 places de stationnement et un parking à vélos de 359 places.

L’opération dont la livraison est prévue pour décembre 2018 vise les certifications HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Very Good. Il s’agit du plus grand immeuble de bureaux ayant reçu le label pilote BBCA.

Montant du marché : 63 M€

© Fassio et Viaud Architectes

Inauguration de la U Arena à Nanterre

BATEG vient de livrer la U Arena à Nanterre, plus grande enceinte modulable d’Europe.

Réalisé pour le compte de la société Racing Arena, cet ouvrage d’une superficie de 115 000 m² pourra, selon les besoins, être configuré en stade de rugby (30 400 spectateurs) ou en salle de spectacles (jusqu’à 40 000 spectateurs) et bénéficiera d’une insonorisation ultra-performante.

Le bâtiment se distingue par un galbe extérieur dessiné par 3 niveaux d’écailles blanches et transparentes et 654 panneaux en béton blanc préfabriqués rappelant les gradins intérieurs. Il déploie également une imposante charpente métallique intérieure de 6 700 tonnes qui supporte la couverture abritant les locaux techniques et scénographiques.

L’U Arena a été inaugurée officiellement le 16 octobre en présence notamment de Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, Christian de Portzamparc, architecte et Jacky Lorenzetti, Président de la U Arena.

Elle sera présentée au grand public le 19 octobre lors du concert des Rolling Stones.

Construction d'un hôtel 4* à Massy

BATEG construira un hôtel Garden Inn, marque du groupe Hilton, pour le compte de Cogedim.
Conçu par l’atelier de Portzamparc, l’ouvrage d’une surface de 6 585 m² comptera 152 chambres sur huit niveaux et vise la certification HQE niveau excellent.
Le chantier se situe Place du Grand Ouest à Massy, ancrée au cœur de la Porte Sud du futur Grand Paris.
Les travaux doivent démarrer en novembre 2017 et durer 22 mois.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires