Le projet

Réalisés pour le compte d’ADIM Paris IDF, les travaux concernent la construction de 50 000 m² de locaux comprenant le siège de l’Institut national d’études démographiques (Ined), des espaces de recherche et de formation, un centre de colloques, une résidence pour chercheurs invités, un hôtel à projets, des équipements de soutien à la vie du campus et 450 logements étudiants.

Pour concevoir le projet Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, le groupement Sérendicité a travaillé avec une équipe d’architectes français représentant toutes les générations : Jean-Baptiste Lacoudre Architectures, Brunet-Saunier Architecture, Antonini-Darmon, K-Architectures et Jean-Christophe Quinton Architecte.

Le projet du campus Condorcet utilise la solution innovante Biodi(V)strict, développée par VINCI Construction France pour améliorer le potentiel biodiversité d’un projet d’aménagement et ainsi répondre aux enjeux de la ville durable. Elle répond à des engagements concrets dans le cadre de l’offre Blue Fabric.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires