La complexité croissante des projets exige une expertise technique et des capacités d’innovation de plus en plus poussées. Pour apporter cette valeur ajoutée, BATEG dispose d’un pôle d’ingénierie intégré regroupant l’ensemble de ses bureaux d’études internes.

La direction des ressources techniques et opérationnelles

La direction des ressources techniques et opérationnelles offre une large palette de compétences complémentaires : études de structures, géotechniques, matériaux, méthodes constructives, travaux, énergies, études thermiques et acoustiques, ingénierie environnementale ainsi que modélisation numérique.
Elle met en œuvre “une stratégie du réel”. Dès l’étude, le projet est déjà lancé, la période est mise à profit pour commencer la préparation du chantier. Ce nouveau modèle de production et de gestion place l’intelligence au cœur des projets de nos clients.

L'innovation collaborative

Fondée sur la dynamique du collaboratif, elle vise à encourager le potentiel créatif des collaborateurs de l’entreprise en valorisant les initiatives du terrain. Le Prix de l’innovation VINCI en est une parfaite illustration. Cette année, pour la première fois, l’événement est ouvert aux étudiants (et jeunes diplômés) du monde entier, invités à constituer des équipes et à innover pour la ville de demain.

La BlueBIM Toolbox

La BlueBIM Toolbox de VINCI Construction France, primée au Plan urbanisme construction architecture (Puca), rassemble les solutions et les référentiels permettant de faire du BIM au service de la performance durable des ouvrages. L’entreprise l’utilise déjà sur ses chantiers et la met à la disposition de ses partenaires, dans le but de créer un « écosystème » favorable à la transition numérique.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires