L'exercice d'un métier de concepteur-constructeur est indissociable d'une démarche d'engagement citoyen. Les actions qui y sont associées passent par la recherche d'une meilleure efficacité énergétique et un investissement dans la Cité.

Dans l'écoute et concertation

Nous nous engageons à favoriser l’écoute et la concertation dans la conduite de nos projets en associant l’ensemble des parties prenantes concernées : élus, acteurs économiques locaux, associations, riverains, habitants, utilisateurs, salariés.

Pour la construction durable

Nous nous engageons résolument à :

  • réduire notre empreinte environnementale en nous inscrivant notamment dans une démarche d’amélioration continue avec un système de management environnemental (certification ISO 14001) couvrant la totalité de nos activités. Nous déployons également le label Attitude Environnement sur l’ensemble de ses chantiers et formons aux éco-comportements.
  • promouvoir les bâtiments bas carbone et basse énergie en mesurant leur empreinte environnementale tout au long de leur cycle de vie et en garantissant la performance énergétique intrinsèque des bâtis pour tout projet en conception- réalisation. Ainsi, l’outil d’aide à la décision Biodi(V)strict®, développé grâce à un partenariat entre VINCI, VINCI Construction France et AgroParisTech, permet d’évaluer et de développer dès l’amont d’un projet le potentiel biodiversité sur un site donné, puis d’en faire le suivi.

Pour l'insertion et l'engagement citoyen

Nous soutenons l’implication citoyenne de nos salariés, souvent avec l’appui de la Fondation VINCI pour la Cité qui soutient, avec un parrain de l’entreprise, des projets qui apportent une solution aux difficultés d’insertion sociale ou professionnelle des personnes les plus démunies. .

Bâtisseur responsable, nous prenons également des engagements forts pour mener sur nos chantiers des actions d’insertion professionnelle avec l’appui de ViE (VINCI insertion Emploi), qui fait office de passerelle entre les filiales de construction et le monde de l’économie sociale et solidaire.

 

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires