Le projet

Réalisé pour le compte de la société Racing Arena, cet ouvrage d’une superficie de 115 000 m² pourra, selon les besoins, être configuré en stade de rugby (30 400 spectateurs) ou en salle de spectacles (jusqu’à 40 000 spectateurs) et bénéficiera d’une insonorisation ultra-performante.

Conçue par le cabinet d’architecture Christian de Portzamparc et réalisé par Bateg (VINCI Construction France), l’enveloppe du bâtiment se compose de trois niveaux d’écailles blanches et transparentes et 654 panneaux en béton blanc préfabriqués rappelant la forme des gradins intérieurs. L’imposante charpente métallique intérieure de 6 700 t supporte la couverture abritant les locaux techniques et scénographiques.

Soletanche Bachy (VINCI Construction) a réalisé les fondations profondes de l’ouvrage, le macro lot technique a été confié à des entreprises de VINCI Energies France et Freyssinet (VINCI Construction) a réalisé le hissage par câble de la toiture centrale.

Le projet comprend également des commerces et 30 000 m² de bureaux, dont le siège du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires