ViE

VINCI Insertion Emploi

VINCI Insertion Emploi a été créée en 2011 avec dans l’objectif d’accompagner les entreprises dans leur politique d’insertion et d’emploi. Le but recherché étant de favoriser l’emploi durable. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des opérateurs privés, ViE fait office de passerelle entre l’entreprise et le monde de l’économie sociale et solidaire : un modèle unique en France.

ViE propose une offre globale d’insertion de la réponse à appel d’offre à la gestion totale de la clause d’insertion sur le chantier, l’objectif étant de créer des emplois pérennes.

ViE a effectué auprès de 16 chantiers à l’échelle des Ouvrages fonctionnels neufs, 212 689 heures et a ainsi pu faciliter l’intégration de 731 salariés.

En savoir plus

GEIQ IDF

GEIQ IDF (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification)

Les entreprises du groupe VINCI sont à l’initiative de la création d’un GEIQ en Ile-de-France pour les métiers de la construction, de la route et de l’énergie. Cette structure dédiée à l’insertion sociale et professionnelle propose un soutien en ingénierie de formation.

Depuis sa création, les chantiers BATEG et CBC ont accueilli des collaborateurs du GEIQ IDF en contrat de professionnalisation et en contrat à durée déterminée. Ils ont bénéficié d’une formation théorique et ont pu développer des compétences techniques aux côtés de leur tuteur.

En savoir plus

LIVA_BASEO

LES ENTREPRISES D'INSERTION

Les entreprises d’insertion intègrent dans leurs effectifs des personnes en situation d’insertion.

LIVA

Développée à l’initiative de la Fondation VINCI pour la Cité, Joint-venture sociale, LIVA réunit sous la forme d’une SAS, deux actionnaires fondateurs : le groupe d’insertion ARES (51 %) et VINCI Construction France (49 %), c’est un projet d’inclusion sociale visant l’intégration de personnes en difficulté, un projet RH avec la création d’une passerelle vers l’emploi et un projet métier afin de professionnaliser la logistique sur chantier.

Avec 30 personnes en difficulté ayant accédé à un emploi stable en insertion et à un accompagnement socio-professionnel, l’entreprise qui fournit des prestations de logistique aux chantiers de bâtiments répond à un enjeu d’inclusion sociale.

Par ailleurs, elle propose à certains de ses salariés une passerelle vers l’emploi au sein de VINCI.

LIVA est aussi porteuse d’un enjeu métier, puisqu’en s’appuyant sur la complémentarité des expertises de VINCI Construction France et d’Ares, elle créé une offre logistique globale. Ainsi, six opérations ont été menées avec succès, au sein de VINCI Construction France pour la plupart (pour les chantiers de l’archipel, Roland Garros, Tours Duo, Tour Saint-Gobain, AgroParisTech).

 

BASEO

Joint-venture sociale créée par GROUPE ID’EES et VINCI Construction en France, BASEO est une entreprise d’insertion proposant une offre de services personnalisée et adaptée aux personnels des bases vie de chantier.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires