ALERTE FRAUDE

La société BATEG est régulièrement victime de tentatives d’escroqueries avec l’utilisation de mails frauduleux et parfois le détournement du nom de ses collaborateurs, et ceci au détriment de fournisseurs qui effectuent des livraisons sur la base de fausses commandes.

Nous vous informons que nous n’adressons jamais des changements de coordonnées bancaires ou des demandes de règlement par mail. Seul un courrier recommandé avec accusé réception pourra faire foi.

Une vérification téléphonique est également vivement conseillée, par appel sur le numéro de téléphone public de BATEG qui est bien le 01 41 28 23 00

De même, nos commandes de fournitures ou services font l’objet d’une commande formelle selon nos process habituels et en aucun cas par simple mail.

Nous vous remercions de ne jamais donner suite à un mail n’émanant pas de nos process habituels.

BATEG ne dispose d’aucun entrepôt, chantier ou local à l’étranger.

Nous vous informons également que Vincent MAURICE, Bertrant LACOMBE et Béatrice CHABIER ne sont pas collaborateurs de notre société.

Les adresses mails suivantes sont fausses et ne correspondent à aucune adresse de notre société ou de notre groupe :

communication-relations@bateg-sa.com

sncbateg@orange.fr

contact.purchasing@bateg.net

bategconstruction12@gmail.com

contact@bategvinciconstruction.com

contact@bategfrance.com

En cas d’une commande émanant d’une personne se présentant comme collaborateur de notre société, qui ne correspond pas à nos process d’achats habituels, une contre-vérification est nécessaire par appel sur le numéro de téléphone public de BATEG, et non pas sur les numéros indiqués par les prétendus collaborateurs de l’entreprise, ou par un message en utilisant la rubrique Contact.

 

 

FRAUD WARNING

BATEG is regularly the victim of attempted frauds by using fraudulent e-mails and sometimes misusing the names of its employees, to the detriment of suppliers who make deliveries after receiving false orders.

We inform you that we never send changes of bank details or requests for payment by e-mail but only by registered mail with acknowledgment of receipt.

A telephone check is also strongly recommended by calling BATEG’s public telephone number which is +33 1 41 28 23 00

Similarly, our orders for supplies or services are subject to a formal order in accordance with our usual processes and under no circumstances to a simple e-mail.

Please do not respond to any e-mail that does not come from our usual processes.

BATEG does not have any warehouse, construction site or premises abroad.

We would also like to inform you that Vincent MAURICE, Bertrant LACOMBE and Béatrice CHABIER are not employees of our company.

The following e-mail addresses are false and do not correspond to any address of our company or our group:

communication-relations@bateg-sa.com

sncbateg@orange.fr

contact.purchasing@bateg.net

bategconstruction12@gmail.com

contact@bategvinciconstruction.com

contact@bategfrance.com

In the event of an order from a person presenting himself as an employee of our company, which does not follow our usual purchasing processes, a cross-check is required by calling BATEG’s public telephone number, and not the numbers indicated by the alleged employee, or by a message left on the Contact section of our website.

 

 

Engagement social & sociétal

Le nombre d’heures d’insertion prévues sur le chantier du projet mixte Origine & Nouvelle Vague situé à Nanterre – La Défense, dépasse de plus de 10% l’objectif prévu : 77 000 heures d’insertion ont été réalisées jusqu’à aujourd’hui. Notre ambition est d’aller encore plus loin pour atteindre 80 000 heures d’insertion.
Un bel exemple illustrant l’engagement social et sociétal de Bateg, s’inscrivant dans la politique RSE ambitieuse du Groupe. Afin de favoriser l’emploi durable, Bateg s’appuie sur le programme VIE (VINCI Insertion Emploi) et sur des entreprises d’insertion telles que LIVA, dont le but est de fournir des prestations de logistique aux chantiers de BTP.

©Dorine Bouteiller

Quand le métal prend le relais du béton

Sur l’opération emblématique des Tours DUO (13ème arrondissement de Paris), nos équipes sont actuellement mobilisées sur les derniers niveaux de la tour DUO 1. Après 16 premiers niveaux en béton armé, sont apparus en début d’année 2020 les premiers éléments d’un ensemble de 1000 tonnes de charpente métallique pour atteindre le 28ème étage.
Cet été a été consacré au niveau transfert : le 29ème étage ! 700 tonnes de charpente métallique pour en faire l’assise des 9 derniers niveaux de la tour. Un véritable déhanchement structurel car ces derniers s’élancent dans le ciel parisien avec une inclinaison opposée aux 29 précédents.
Un double défi technique réalisé en production propre !

Réception du bâtiment tertiaire @Work

Les équipes de BATEG ont réceptionné le 10 septembre dernier l’opération @Work, un immeuble tertiaire d’une surface de 6 500 m2, situé à Saint-Denis (93).Contenu de la page
​Conçu par l’agence Palissad Architectures et réalisé en synergies avec VINCI Immobilier et VINCI Energies, le bâtiment est situé au cœur du Grand Paris, près du futur hub multimodal de Saint-Denis Pleyel et de l’éco-quartier Universeine.
En phase avec les nouveaux usages des bureaux, l’ouvrage permet d’allier confort, connectivité et flexibilité.
Doté de 7 étages avec des plateaux de bureaux modulables, il est conçu pour devenir une véritable plateforme d’échanges et de synergies à l’échelle du territoire.
@Work dispose de la certification BREEAM « Very Good » et s’inscrit dans une logique de réduction de l’empreinte écologique.

Livraison de la tour Saint-Gobain

Les équipes de Bateg ont livré le 10 décembre 2019, la tour Saint-Gobain située au cœur du quartier d’affaires Paris – La Défense. Un IGH (Immeuble de Grande Hauteur) conçu par l’agence Valode & Pistre architectes et développée par Adim Paris Ile-de-France pour le compte de Generali Real Estate.
D’une hauteur de 165 m et composée de 49 000 m2 répartis sur 44 niveaux, cette tour cristalline élancée et orientée reprenant la forme de trois rhomboèdres se distingue par son prisme sommital en porte à faux accueillant les espaces de rencontre, de communication, de réception et un jardin suspendu sur plus de huit niveaux.
Un défi technique relevé dans un environnement particulièrement contraignant. La maquette numérique a été intégrée dès la conception de l’ouvrage. Un ouvrage doté des plus grands standards environnementaux.
Félicitations aux équipes !

©A. Da Silva/Graphix-images

Première pierre de la tour Saint-Gobain

Cette tour de 165 m de haut comprendra 44 niveaux dont 38 au-dessus de la dalle de la Défense, une surface de plancher de 49 000 m² et pourra compter 2 200 postes de travail. Le projet comprendra également 1 100 m² de surface de balcons/terrasses accessibles.

La réalisation de la tour Saint-Gobain et des espaces publics attenants d’ici 2019 permettra à l’Epadesa de renouveler intégralement l’aménagement du quartier, non seulement en créant de nouveaux liens vers les villes voisines mais également grâce à l’implantation de 380 m² de commerces au rez-de-chaussée et de 300 m² de showroom accessibles au public depuis la dalle de La Défense.

La livraison est prévue pour mi-2019.

 

Première pelletée de terre des tours Duo à Paris

Le geste de la « première pelletée de terre » en présence d’Hugues Fourmentraux lance officiellement les travaux des tours Duo (180 m et 39 étages pour Duo 1 et 122 m et 29 étages pour Duo 2) situées dans le périmètre du vaste projet Paris Rive Gauche sur une surface totale de 105 000 m². L’ensemble dessiné par Jean Nouvel et réalisé par Bateg, filiale de VINCI Construction France, pour le compte d’Ivanhoé Cambridge, maître d’ouvrage et de Hines France, maître d’ouvrage délégué, contribuera au dynamisme du quartier en proposant, en plus des près de 90 000 m² de surfaces tertiaires, un hôtel et un skybar offrant des vues inédites sur Paris. Ces deux tours offriront des espaces de travail innovants aux collaborateurs de Natixis, ainsi que des lieux ouverts au public comme un auditorium de 274 places, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées.

 

Première poutre pour l’immeuble de bureaux Pulse à Saint-Denis

Le groupement composé de BATEG (mandataire), filiale de VINCI Construction France, de Lefort Francheteau et Phibor, filiales de VINCI Energies France, et de Mathis réalise pour le compte d’Icade la construction d’un immeuble de bureaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Cet immeuble de bureaux de sept étages mélangera bois et béton.

Des services dédiés au bien-être des salariés, dont trois espaces de restauration, seront situés en rez-de-chaussée autour d’un atrium ouvert. Des espaces modulables pour l’installation d’une salle de fitness et/ou d’une conciergerie seront également à disposition, ainsi que des terrasses et un potager urbain au dernier étage. Deux niveaux de sous-sol accueilleront 320 places de stationnement et un parking à vélos de 359 places.

L’opération dont la livraison est prévue pour décembre 2018 vise les certifications HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Very Good. Il s’agit du plus grand immeuble de bureaux ayant reçu le label pilote BBCA.

Montant du marché : 63 M€

© Fassio et Viaud Architectes

Inauguration de la U Arena à Nanterre

BATEG vient de livrer la U Arena à Nanterre, plus grande enceinte modulable d’Europe.

Réalisé pour le compte de la société Racing Arena, cet ouvrage d’une superficie de 115 000 m² pourra, selon les besoins, être configuré en stade de rugby (30 400 spectateurs) ou en salle de spectacles (jusqu’à 40 000 spectateurs) et bénéficiera d’une insonorisation ultra-performante.

Le bâtiment se distingue par un galbe extérieur dessiné par 3 niveaux d’écailles blanches et transparentes et 654 panneaux en béton blanc préfabriqués rappelant les gradins intérieurs. Il déploie également une imposante charpente métallique intérieure de 6 700 tonnes qui supporte la couverture abritant les locaux techniques et scénographiques.

L’U Arena a été inaugurée officiellement le 16 octobre en présence notamment de Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, Christian de Portzamparc, architecte et Jacky Lorenzetti, Président de la U Arena.

Elle sera présentée au grand public le 19 octobre lors du concert des Rolling Stones.

Construction d'un hôtel 4* à Massy

BATEG construira un hôtel Garden Inn, marque du groupe Hilton, pour le compte de Cogedim.
Conçu par l’atelier de Portzamparc, l’ouvrage d’une surface de 6 585 m² comptera 152 chambres sur huit niveaux et vise la certification HQE niveau excellent.
Le chantier se situe Place du Grand Ouest à Massy, ancrée au cœur de la Porte Sud du futur Grand Paris.
Les travaux doivent démarrer en novembre 2017 et durer 22 mois.

Pose de la première pierre sur TRINITY

Le 2 novembre dernier, Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco, Patrick Jarry, président du conseil d’administration de l’Epadesa et maire de Nanterre, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France, étaient réunis pour la pose de la première pierre de la tour TRINITY.

La traditionnelle pierre a, pour l’occasion été remplacée par 2 arbres représentant la ville de Courbevoie et la ville de Puteaux liées par une dalle (ouvrage d’art) en commun.

Un chapiteau entièrement transparent installé sur le parvis de la coupole a permis aux invités de surplomber et de voir le chantier. Des lasers, posés sur l’ouvrage d’art à présent terminé, symbolisaient l’emprise de la futur tour.

Ce projet, dessiné par Crochon Brullman & Associés, a ravi l’ensemble des invités présents. Parmi eux,  Gino Gotti, Vincent Correale, Thierry Chapelle et Claude Andreetti avaient également fait le déplacement.

Réalisée par BATEG (mandataire) et Sogea TPI, toutes deux filiales de VINCI Construction France, la tour Trinity sera livrée pour le premier semestre 2019.

La réalité mixte s'invite sur le chantier Trinity

Entièrement modélisé en BIM, le projet de la tour Trinity à la Défense innove de nouveau en testant la réalité mixte.
Cette toute récente technologie permet de relever les non-conformités de coffrage et ferraillage avant fermeture des banches et bétonnage, grâce au port par les équipes de lunettes hololens (produit Microsoft). Les réservations apparaissent en hologramme sur les lentilles des lunettes et les écarts sont immédiatement identifiés.

Cette solution offre un gain de temps considérable et diminue le risque d’erreur.

Le système est communiquant et s’interface avec l’Itekube, une armoire électronique posée sur le chantier et sur laquelle chacun peut consulter les plans, pour une visualisation en direct par les équipes du gros-œuvre sur le chantier.

Démarrage du gros oeuvre sur le campus Condorcet

Les travaux du Campus Condorcet à Aubervilliers avancent à grands pas comme en témoigne le déploiement des 8 grues.

Réalisés pour le compte d’ADIM Paris IDF, les travaux concernent la construction de 50 000 m² de locaux comprenant le siège de l’Institut national d’études démographiques (Ined), des espaces de recherche et de formation, un centre de colloques, une résidence pour chercheurs invités, un hôtel à projets, des équipements de soutien à la vie du campus et 450 logements étudiants.

La livraison est prévue au printemps 2019.

Montant des travaux : 112.6 M€

 

Les tours DUO récompensées de la "Pierre d'Or"

Le 31 janvier, le projet des tours DUO, signé par l’architecte Jean Nouvel s’est vu récompensé de la Pierre d’Or 2018 du meilleur programme lors de la Grande Soirée de Gala « Les Pierres d’Or » à l’Opéra Garnier.

Situées dans le XIIIe arrondissement de Paris, DUO 1 et DUO 2, représentant respectivement 180 et 122 mètres de hauteur, contribueront à la mixité du quartier en proposant un hôtel sur huit niveaux, un bar avec une vue panoramique sur Paris, un auditorium, des commerces, des jardins et des terrasses végétalisées.

L’ensemble développera plus de 100 000 m2.

Design contemporain pour le programme Origine à Nanterre

Le groupement d’entreprises composé de Bateg (mandataire), Arbonis, Sogea Nord-Ouest, GTM Ouest et Sicra île-de-France, filiales de VINCI Construction France et de Lefort Francheteau, Phibor et Saga (VINCI Energies), a été retenu pour la construction de l’ensemble immobilier mixte « Origine » à Nanterre (Hauts-de-seine), pour le compte d’ICADE.

Ce projet conçu par les cabinets Maud Caubert Architectes et Quadrifiore Architecture, comprend la construction de trois bâtiments dont deux immeubles de bureaux, réalisés par Bateg, et un immeuble de logements réalisé par Sicra Île-de-France.

Les deux immeubles de bureaux de 9 étages chacun et d’une superficie globale de 70 000 m², seront liés par 3 niveaux de sous-sol comprenant 2 niveaux de parking et un rez-de-jardin (avec un RIE, un auditorium, une salle de fitness…).

Un troisième bâtiment d’une superficie de 9 237 m² et de 10 étages, accueillera 145 logements, une crèche et des commerces.

Le programme inclut également un jardin intérieur permettant de découvrir une structure béton / bois sur 8 étages de planchers et poteaux.

Le projet Origine bénéficie d’une situation stratégique au pied de la U Arena et de la future gare des Groues, qui accueillera le prolongement du RER E (projet Eole) en 2020.

Ce programme vise un très haut niveau de qualité environnementale avec les certifications et les labels HQE® Bâtiment Durable (niveau Excellent), BREEAM® (niveau Excellent), LEED® (niveau Gold), WELL (niveau Silver), Energie + Carbone (E+C-) (niveau E2C2) et BIODIVERCITY.

Les travaux ont débuté en janvier 2018 et devraient se terminer fin 2020.

Montant des travaux : 203,3 M€ (bureaux) et 16,9 M€ (logements).

© Maud Caubet Architectes

Futur siège de VINCI : les travaux ont démarré !

C’est officiel, la construction de l’Archipel, futur siège de VINCI à Nanterre, a débuté.
Les équipes de Bateg, Sogea Nord-Ouest et GTM Ouest, toutes filiales de VINCI Construction France sont désormais mobilisées sur site. Les premières étapes concernent les fondations, et préfigurent les travaux de gros-œuvre qui s’étaleront jusque fin 2019.
À noter que les travaux de l’Archipel ne sont pas les seuls en cours sur le site ! Plusieurs chantiers, qui mobilisent d’autres entités de VINCI, progressent simultanément.
Ils concernent d’une part la future gare Eole qui sera intégrée sous le siège de VINCI, ainsi que la construction de deux nouveaux ponts ; et d’autre part les travaux de sortie de tunnel de cette même ligne en provenance de la Défense.

Pose de la première pierre de l'immeuble Lebon Lamartine à Villejuif

Le 30 mars dernier , Bateg a posé la première pierre d’un nouvel immeuble de bureaux à Villejuif (Val-de-Marne) pour le compte d’Icade.
Située avenue de Stalingrad, l’opération comprendra 18 053 m² de bureaux sur 7 étages, ainsi que 191 places de parking.

Le projet dont la livraison est prévue pour juillet 2019, s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse et vise les certifications et labels HQE®, BREEAM, et Label Effinergie.

Conçu par le cabinet d’architectes Lehoux Phily Samaha et Lahyani Selarl, il accueillera 1 100 salariés du groupe Orange fin 2019.

Maître d’ouvrage : Icade Promotion

Maître d’œuvre : Egis Bâtiment

Montant du marché : 38,8 M€

Pose de la première pierre du Campus Condorcet

La première pierre du Campus Condorcet à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été posée le 23 avril en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, Jean-Marc Bonnisseau, président de l’Etablissement public Campus Condorcet et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France.

Réalisés pour le compte d’Adim Paris Île-de-France par BATEG et SICRA Île-de-France, toutes filiales de VINCI Construction France, les travaux comprennent la construction de 64 600 m² de locaux comprenant le siège de l’Institut national d’études démographiques (Ined), des espaces de recherche et de formation, un centre de colloques, une résidence pour chercheurs invités, un hôtel à projets, un restaurant CROUS, des équipements de soutien à la vie du campus et 451 logements étudiants.

Pour concevoir le projet Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, Sérendicité et ses partenaires composés de ADIM Paris IDF, BATEG, SICRA IDF, 3i infrastructure PLC et Engie Cofely ont tra­vaillé avec une équipe d’architectes français représentant toutes les générations : Jean-Baptiste Lacoudre Architectures, Brunet-Saunier Architecture, Antonini-Darmon, K-Architectures et Jean-Christophe Quinton Architecte.

L’Agence TER, spécialiste des projets d’urbanisme complexe, complète les compétences de cette équipe d’architectes en assurant la cohésion urbaine et paysagère du projet.

WSP pilote l’ensemble des lots techniques, OASIIS assure le développement de la dimension Haute Qualité Environnementale du projet et le bureau d’études BETIP, celle des voiries et réseaux divers.

Le projet du campus Condorcet utilise la solution innovante Biodi(V) strict, développée par VINCI Construction France pour améliorer le potentiel biodiversité d’un projet d’aménagement et ainsi répondre aux enjeux de la ville durable. Le chantier sera livré à l’été 2019.

 

Une tour qui se met au vert !

Dans un environnement très minéral, le chantier de la Tour Saint-Gobain intègre la présence de végétaux dans sa serre ainsi qu’à tous les niveaux de la tour. Le premier arbre a été planté le 22 mai.
Les espaces :

  • Le jardin du parvis de l’entrée
  • Le jardin du restaurant thématique
  • Les jardins des bureaux

Ils s’installent en double hauteur, à l’air libre. Deux zones permettent de profiter des terrasses accessibles du jardin, soit de plain-pied, soit en balcon depuis le niveau supérieur. Sur la hauteur de la façade sud, dans un jeu de doubles niveaux, arbrisseaux, arbustes et plantes vivaces, s’engravent dans la tour accompagnant des terrasses accessibles en balcon à des hauteurs singulières.

  • Les jardins en tête de tour

Au total, 28 sortes d’arbres (Essence d’aubépine, bananiers, busida…) seront accessibles aux usagers de la tour et s’offriront également à la vue des riverains.

OS N°2 pour la Tour HEKLA

Signature le 26 juillet 2018 de l’ordre de service N°2 de la Tour HEKLA au cœur de la Défense (92).

La future tour s’élèvera à 220 m et comptera 49 niveaux de superstructure, 6 niveaux de sous-sol et s’achèvera par un étage de terrasse plantée. L’immeuble de bureaux qui s’inscrit dans une démarche de ville durable, affichera plusieurs certifications environnementales et labels énergétiques. Sa façade, composée de 14 km de brise-soleil, contribuera à la régulation thermique du bâtiment et limitera la surconsommation d’air climatisé, garantissant ainsi le confort de quelque 5 800 usagers.

Maître d’ouvrage délégué : Hines / AG Real Estate France

Architecte : Ateliers Jean Nouvel

Maître d’œuvre général : Artelia Bâtiment & Industrie

©Ateliers Jean Nouvel

Le Touzet, c'est signé !

Le 26 juillet 2018, Bateg a signé le marché de travaux du nouveau campus tertiaire « Le Touzet » pour un montant de 145,5 M€.

Situé rue Touzet Gaillard à Saint-Ouen, le projet prévoit la démolition et la reconstruction d’un ensemble immobilier de bureaux construit en 1991.

Sa visibilité et sa localisation dans Saint-Ouen en limite de Paris, feront de ce campus de bureaux un lieu de vie de qualité, ambitieux, innovant, environnemental et connecté par les différents modes de transports.

L’aménagement et la conception des plateaux permettront un usage de type collaboratif en open space, bureaux cloisonnés ou bureaux partagés.

Maîtrise d’ouvrage : AXA IM / VINCI IMMOBILIER

Maîtrise d’ œuvre : CHARTIER DALIS / EGIS

Réouverture de l'UGC Gobelins

Mardi 31 juillet, les équipes travaux Bateg ont été invitées à l’avant-première de MISSION IMPOSSIBLE : FALLOUT pour la réouverture de l’UGC Gobelins (Paris 13) après un an et demi de travaux.

L’occasion également de les féliciter du travail réalisé. UGC a aussi convié les riverains pour les remercier de leur patience et des désagréments que les travaux ont pu engendrer.

Le projet consistait en la restructuration et l’extension de 4 salles de cinéma en surélévation.

Maître d’ouvrage : UGC Ciné Cité

Maître d’œuvre : Atelier Cattani Architectes

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de BATEG.

* Champs obligatoires